Navigation – Plan du site
Publications
Sites

HSEPP - Nouveau site web

Projet initié par l’IRD, ce réseau, appelé en anglais « Human Sciences Encounters in Phnom Penh », rassemble des chercheurs d’horizons différents travaillant au Cambodge et/ou sur le Cambodge sur des disciplines variées (principalement anthropologie, ethnologie, histoire, archéologie, géographie, linguistique, criminologie et urbanisme).

En avril 2012, ce réseau comptait plus de 550 chercheurs et environ 150 personnes impliquées dans des programmes de développement au Cambodge reçoivent les informations diffusées par le réseau.

Le réseau organise des rencontres mensuelles le plus souvent autour de la présentation d’un chercheur invité ou pour échanger de façon informelle sur des projets de recherche en cours. Ces rencontres ouvertes au grand public et aux professionnels du développement sont désormais accueillies au sein de l’Université Royale des Beaux Arts de Phnom Penh.

Ce réseau constitue ainsi une plateforme de la recherche en sciences sociales au Cambodge, lieu de nombreux échanges et collaborations, permettant à tous de partager des informations et des publications.

Accéder au site web - http://www.rencontres-shs-cambodge.ird.fr/

  • Revues.org