Navigation – Plan du site
Revue des revues

Trabajo social y salud

Juillet 2002, nº 42, 376 pp.
Josep Maria Comelles et Maria José Valderrama

Texte intégral

1La politique de dossiers monographiques de ce périodique de travail social se poursuit. Dans ce numéro composé de 19 articles, la plupart font référence à des recherches en travail social qui ont de l’intérêt pour l’anthropologue : la Santé Mentale, la médiation interculturelle et les psychothérapies, les communautés thérapeutiques et les centres de réhabilitation psychosociale.

2D’autres articles abordent des sujets divers : les interventions socio-sanitaires à domicile auprès des personnes âgées, la validité du Testament Vital et la pertinence de son inclusion dans l’histoire clinique du patient, l’anxiété vécue par le personnel qui soigne les personnes en fin de vie, l’impact familial des personnes atteintes de lésions cérébrales. Deux articles abordent le thème des soignants : l’un porte sur le burnout des professionnels, l’autre sur les femmes ayant des fonctions non professionnelles de soins envers un membre de leur famille dans ce que l’auteur qualifie de triple journée de travail. Deux de ces travaux proviennent de professionnels d’Amérique Latine.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Josep Maria Comelles et Maria José Valderrama, « Trabajo social y salud », Bulletin Amades [En ligne], 54 | 2003, mis en ligne le 01 juin 2004, consulté le 26 octobre 2014. URL : http://amades.revues.org/808

Haut de page

Auteurs

Josep Maria Comelles

Articles du même auteur

Maria José Valderrama

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Tous droits réservés

Haut de page
  • Revues.org