Navigation – Plan du site
Parutions

Jean Benoist, Petite bibliothèque d’anthropologie médicale. Une anthologie

350 pages, 25 euros

Issu des comptes-rendus parus dans les meilleurs revues scientifiques cet ouvrage permet de passer en revue les multiples aspects de l’anthropologie médicale, depuis son cœur jusqu’à ses frontières perméables avec l’anthropologie générale, la religion, l’épidémiologie ou la santé publique.

Cent quarante-neuf ouvrages analysés par les meilleurs spécialistes construisent un panorama sans égal de l’anthropologie médicale et cet ensemble de références fait de ce volume un exceptionnel outil pédagogique.

Ces livres, dont quelques-uns sont devenus des classiques, et d’autres seront des découvertes pour le lecteur font de cet ouvrage une véritable somme pour les anthropologues, pour les étudiants et pour tous ceux qui souhaitent embrasser d’un regard l’anthropologie médicale, ses courants, ses thèmes, ses résultats.

Ensemble, ils font le portrait d’une anthropologie tournée vers la façon dont les sociétés perçoivent, définissent et expliquent ces agressions que sont la maladie et la mort, et les moyens qu’elles emploient pour prendre en charge les demandes de ceux qui les subissent.

  • Revues.org