Navigation – Plan du site
Parutions

Didier Gobbers et Philippe Eono, La recherche en santé au service du développement

Éditions CEDA

Notes de la rédaction

Les royalties sur les ventes de l’ouvrage sont versées à deux associations ivoiriennes reconnues dans le domaine de la santé.

Cet ouvrage destiné à un large public retrace ce qui est réalisé grâce à l’action de la coopération française dans le domaine de la recherche-développement en santé en Côte-d’Ivoire. Après avoir brossé le contexte de la Côte-d’Ivoire et les grandes lignes du Projet Santé Abidjan, les auteurs présentent les principaux résultats des études réalisées dans le cadre de ce projet, les enseignements à tirer et les actions entreprises. Ils font aussi le bilan de la gestion de ce programme de recherche pour en analyser les contraintes et les difficultés.

Riche d’enseignements pour la Côte-d’Ivoire et pour d’autres pays confrontés aux mêmes enjeux, ce livre apporte des pistes de réflexion, utiles à tous ceux qui œuvrent dans le domaine de la santé. Il est également un plaidoyer pour l’intégration de la recherche-développement dans les politiques de santé, condition nécessaire à leur réussite.

S’adresser en Côte-d’Ivoire à la chaîne « Librairies de France » (4 500 FCA) et en France à ServEdit, 15 rue Victor Cousin, 75005 Paris, Tel 01-44-41-49-30 au prix de 15 euros ou dans le réseau fnac (14 euros).

  • Revues.org